Visite des élèves de Tupigny

Nous avons reçu la visite des élèves de l’école de Tupigny et de Mme Ferret afin qu’ils puissent vivre une journée dans la peau d’un collégien au collège Camille Desmoulins.

Après la présentation de l’établissement et de leur emploi du temps par M le Principal, les élèves ont pu suivre une journée alliant des cours de Sciences, Français Langue Antique, Anglais entre autres. Après un passage à la restauration scolaire, les élèves de Tupigny ont proposé à nos élèves de 6ème des Olympiades de français. De petits jeux sur la langue française (grammaire, vocabulaire, conjugaison) afin de gagner des points, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Encore une belle journée bien remplie et une liaison école-collège qui se renforce.