Préparation à l’ASSR 2 pour les 3ème

Jeudi dernier, tous nos élèves de 3ème et de l’UEE ont pu bénéficier d’ateliers de préparation à l’examen de ASSR 2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 2), proposé par notre partenaire Prévention MAIF.

Au programme de cette intervention :

• 1h en classe entière avec une intervention sur la « prévention alcoolémie »,
  • 1h en 2 ateliers  :
    • un atelier réactiomètre, permettant de prendre conscience des distances d’arrêt en fonction de divers paramètres, et
    • un atelier avec un simulateur de conduite de 2 roues motorisées pour faire prendre conscience des dangers liés à la pratique du deux roues motorisées, de l’importance de l’anticipation et de l’identification des risques encourus sur un 2 roues.

Pour information, l’attestation de l’ASSR 2 est obligatoire pour les s’inscrire à la formation pratique du BSR et pour obtenir une 1er catégorie de permis de conduire. Les élèves peuvent donc continuer de s’entrainer à la maison en utilisant le lien suivant: