Stage de réussite pour les élèves de 3ème

Les activités de l’après-midi sont susceptibles d’être modifiées.

JOUR 1

Après une matinée à revoir les fondamentaux en français et en mathématiques, à l’aide d’un fichier de révisions et quelques exercices, les élèves ont été initiés au rugby avec le concours de la CCTSO et du club de rugby de Vervins.

JOUR 2

Français et Maths toujours au programme de la matinée. L’après midi, les élèves ont regardé le film Coach Carter et une discussion avec Kafétien Gomis, athlète olympique sur le film, sur la persévérance à compléter l’après-midi.

JOUR 3

Après une matinée studieuse à écrire le sujet de réécriture en français et à appliquer quelques formules de mathématiques, nos élèves se sont rendus à la Passerelle 70 pour visiter les locaux en compagnie de Mme Ribeiro avant d’aller visiter la caserne des Pompiers de GUISE.

Ils ont pu découvrir comment se passe un départ en service de l’appel au centre de secours, visite des véhicules, découvrir les différents équipements, voir la grande échelle en manœuvre et s’essayer à la tenue de la lance à incendie.

Merci aux pompiers de Guise pour leur investissement auprès de nos collégiens!

JOUR 4

Pythagore , Thalès et la trigonométrie n’ont plus de secret pour nos élèves… Cet après-midi, place au circuit automobile et à la simulation de conduite sur circuit.

JOUR 5

Après une matinée encore bien remplie à travailler sur Maths en poche, Scratch ou encore à retravailler le diaporama pour l’oral du DNB, les élèves ont reçu la visite d’un journaliste de l’Aisne Nouvelle pour un reportage sur les stages de réussite des vacances apprenantes.

Ce midi, pizzas pour tout le monde, offertes par notre partenaire. Encore un grand merci pour votre présence à nos côtés.

Suivi d’une séance dédicace de t-shirts par notre athlète olympique Kafétien Gomis et photo souvenir.

Les activités reprennent cet après-midi avec de la musicothérapie et un travail sur les émotions en vue de la préparation à l’examen du DNB avec Claudie Boucau, artiste en résidence à la CCTSO.

Une semaine intense se clôt en fin d’après-midi, place au repos et aux révisions. Bonnes vacances à tous!