Spelling Bee

Dans le cadre de la liaison école-collège, les professeurs d’anglais du collège ont organisé un Spelling Bee, un concours d’orthographe en anglais, pour leurs élèves de 6ème. Les élèves, qui avaient tous participé à des pré-sélections en classe entière, ont encouragé les trois meilleurs élèves de chaque classe dans un concours éliminatoire où des mots en anglais de plus en plus longs devaient être épelés au micro sur la scène du théâtre du Familistère. Les 15 finalistes du collège se sont également mesurés à 12 élèves des classes de CM1/CM2 des écoles de Schweitzer, Tupigny et Neuvillette, qui se sont entraînés pendant l’année dans les mêmes conditions.
Au bout de deux heures de compétition, Louison Dufaye, élève de 6ème a remporté le concours devant Robin Plée, élève de CM1 de Tupigny qui s’est distingué par ses connaissances lexicales solides pour son jeune âge. Bravo à tous les participants!