Rallye Maths

Durant le mois de mars, les élèves de Mme Faux, de M Campourcy et de M Lepère se sont confrontés au mathématiques lors du rallye maths.

Il s’agissait de résoudre 4 problèmes mathématiques en 1h15 par groupe de 5 maxi. Les élèves avaient accès aux ordinateurs sans internet (non plébiscités par nos élèves), ils pouvaient s’aider des manuels de maths, de leur cahier, de lacets, du matériel de géométrie grand format…

La recherche et la rédaction des réponses étaient les critères d’évaluation, pas la réponse nécessairement. Tous se sont investis pendant le temps imparti, les groupes ayant été composés selon leurs envies et affinités. Ils ont tous essayé et apprécié.

Malheureusement, ils n’ont pas été primés lors des résultats mais cette expérience leur a appris à travailler en collaboration, à s’entraider, à se stimuler.

Bravo à nos élèves et leurs enseignants!