Projet Gregor

Dans le cadre du CESCe, les élèves de 3ème ont bénéficié d’un spectacle musical de prévention sur les addictions, intitulé « Grégor et les plaisirs immédiats’, joué par l’association « La Mule ». Les élèves ont été plongé dans la vie de Gregor, adolescent décédé.

Synopsis: « La victime s’appelle Gregor. Lorsque les secours arrivent sur le lieu de l’accident, le pronostic n’est pas bon. Gregor est transporté d’urgence à l’hôpital. Sur le trajet, il tombe dans un rêve surréaliste, un espace hors du temps.

Il revient sur sa vie, ses expériences, obligé de prendre du recul pour bénéficier, peut-être, d’une seconde chance. Gregor explique alors ses doutes, ses contradictions, ses choix parfois destructeurs : il essaie de comprendre comment tout a basculé !

Ce spectacle aborde un sujet délicat : la consommation de produits psycho-actifs et les dépendances. L’objectif n’est pas de faire un descriptif des produits mais bien de montrer le processus qui peut amener à une consommation problématique. Ce spectacle a pour but de présenter une expérience de la dépendance sur laquelle on peut échanger et débattre. »

http://projetgregor.fr/