Ce lundi 12 mai, les élèves de 4ème 1 et leur enseignante d’EPS Mme Chenu, ont eu la chance de découvrir l’haltérophilie dans le cadre du projet sportif Cap Collège Olympique.
Le projet Cap Collège Olympique est surtout de partager les valeurs de l’olympisme telles que le respect, le fairplay ou encore l’entraide. Diffusion de films sportifs comme « la couleur de la victoire » qui relate l’épopée historique de Jesse Owens lors des JO de Berlin en 1936 ; activités sportives méconnues qui ne sont pas pratiquées en cours d’EPS ; rencontres avec des athlètes de haut-niveau sur les questions de discriminations, régimes alimentaires et gestion du stress… et ateliers de sensibilisation sont autant d’actions qui permettent aux jeunes élèves axonais de concevoir le sport autrement.
Lors d’une précédente session, nos collégiens ont pu être sensibilisés à la langue des signes et ont ainsi pu apprendre à signer le vocabulaire sportif, une façon d’entrevoir toutes les possibilités qu’offre cette manière de communiquer.






Une belle action soutenue par le conseil départemental de l’Aisne.