Une poignée d’élèves volontaires de 3ème ont pu faire partie du projet Dreamakers, en lien avec la Cordée de la réussite CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) du lycée Henri Martin de St Quentin, accompagné par Mme Roussel, professeur de lettres classiques.
Durant cette journée, après avoir découvert les règles essentielles du travail d’équipe, les jeunes ont mèné les premières réflexions d’un projet de création d’un projet :
● Que vais-je créer ?
● Quelle est ma cible ?
● Quelle identité pour mon projet ?
Avec des supports de créativité en phase avec la réalité, les jeunes se sont lancés dans une idée de projet.
Sur la base de leur idée, les jeunes ont réalisé un support de communication. Ils ont finalisé la présentation de leur projet par un passage devant un jury composé d’enseignants et d’étudiants de la CPGE.
La problématique sur laquelle les jeunes ont travaillé sur cette journée est la suivante : Imaginez un projet mettant en lumière un élément important de la culture humaniste (livres, musiques, films, personnages ou dates historiques, lieux emblématiques) qui est une véritable ressource pour mieux comprendre les relations humaines, pour mieux imaginer l’avenir ou pour mieux se connaître soi-même.
Une belle expérience pour enrichir leur parcours.
.








